• Vous connaissez sûrement Stromae [prononçez Stromaï, puisque c'est Maestro à l'envers].

    Stromae *-*

    J'adore ce chanteur, super talentueux le gars. *-* Récemment,, il a sorti Papaoutai et Formidable, mais je voudrais vous parler d'une autre chanson, une chanson qui date du premier album, Cheese. Voilà la merveille : Peace or Violence

    Comme une blairotte que je suis, j'ai cru qu'elle était récente, jusqu'à ce que je voie la date de la vidéo : 7 août 2011. LE CHOC ULTIME. Un petit extrait :  «Et je me suis dis que c'étais la même parce qu'il fallait me faire un idée , on m'a traité de pessimiste avec des mots à me suicider et j'ai insisté , et encore j'insisterai. Mais apparemment selon les grands c'est long à exprimer. Ca prendra le temps qu'il faudra le temps mais finalement je le saurai, dans 5 ans ou 10 ans ou 20 ans mais j'espère avant d'crever ...»


    votre commentaire
  • J'ai lu un pxtain de bouquin. Un chef d'oeuvre. Le seul qui ait réussi à me faire chialer (avec Harry Potter).

    Wonder by R.J Palacio.

     Résumé : « Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. » Né avec une malformation faciale, August n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège ... Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

    Ne jugez pas un livre garçon à sa couverture son apparence.

    Ça commence joyeusement tout ça. J'ai rien dit moi *innocente*

    En deux mots : bien manié. J'ai pleuré et rit en même temps. Ca pourrait être super banal, l'histoire d'un garçon qui passe en 6ème. Ca pourrait être triste à souhaits ou être un message du Téléthon, le pauvre August avec son visage déformé ... et c'est finalement un super bouquin, super touchant, super juste ! Les différents points de vue sont complémentaires et bien écrits, on a envie de connaître les personnages (sauf cet abruti de Julian et sa mère) ... et August est trop attachant !

    « Courage. Gentillesse. Amitié. Caractère. Ce sont les qualités qui nous définissent en tant qu'êtres humains, et nous propulse, à l'occasion, à la grandeur.»

    Ou : le sens de la vie en une phrase.

    « Les choses que nous faisons restent après notre mort. Elles sont comme des monuments que les gens construisent pour honorer les héros après leur mort. Elles sont comme les pyramides que les Egyptiens construisent pour honorer les pharaons. Seulement, au lieu d'être en pierre, elles sont fabriquées à partir des souvenirs des gens se font de vous.»

    Tellement vrai ...

    « You're really a little wonder, August. You're wonderful. »

    Celle-ci, je la préfère en VO, parce qu'elle s'accorde mieux avec le titre. Une des plus touchantes du livre.

     Bref, Wonder, un gros pavé tellement touchant et drôle que je l'ai lu d'une traite.

    Wonder - R.J. Palacio

     

    "Your are beautiful no matter what they say
    Words won't bring us down
    You are beautiful in every single way
    Yes words can't bring us down"

    "Tu es belle, peu importe ce qu'ils disent
    Les mots ne vont pas nous faire tomber
    Tu es magnifique dans tous les sens
    Oui, les mots ne peuvent pas nous faire tomber "


    votre commentaire